www.mamboteam.com
Ensemble de Trompettes des Ardennes  
Accueil arrow Les Membres
06-12-2019
 
 
Menu
Accueil
Concerts ŕ venir
Informations
Les Membres
Partenaires
Contactez nous
Identification





Mot de passe oublié ?
Les Membres
Philippe Cocu Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Né en 1954 à Charleville, Philippe fait ses premières études musicales au sein de l'Harmonie Municipale. Il poursuit ses études à Reims, Paris, Luxembourg et participe au Grand Ensemble de Cuivres de Paris sous la baguette de Pierre Gillet. Il part en tournée avec l'orchestre de RTL.
Lire la suite...
 
Pierre Weinum Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Comme beaucoup d'enfants de mineurs dans le bassin houiller lorrain, il découvre le bugle dans une petite harmonie à Petite-Rosselle (Moselle). Arrivé dans les Ardennes, il y rencontre Philippe Cocu qui l'intègre dans sa classe de trompettes. Ses progrès le conduisent rapidement à une médaille d'or, puis à un premier prix de perfectionnement en trompette.
Lire la suite...
 
Valérie Delamarre Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Valérie débute ses études musicales à l'ENMD de Charleville-Mézières dans la classe de Philippe Cocu et poursuit ses études à Reims où elle passe avec succès le Bac F11.
Lire la suite...
 
Quentin Gruselle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
C'est à l'Ecole de Musique de Bar-sur-Aube, sous la conduite de Luc Renault, que Quentin fait valider ses premiers et seconds cycles en saxhorn et solfège.
Lire la suite...
 
Mathieu Pouget Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Initié au clairon à Doulaincourt (52), puis à la trompette à Joinville (52) par Claude Schrobiltgen, il crée, dès l'âge de 14 ans, un quartet de jazz et dès les premiers concerts, se laisse aller avec bonheur à l'improvisation. Son cursus scolaire le conduit alors à Charleville-Mézières où avec Fabrice Martinez, il entre au big band dirigé par Dominique Tassot.
Lire la suite...
 
Alain Ferrandis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

Il débute dans la musique en 1978 au sein du groupe DIAPASON à Sedan où il travaille le cor d'harmonie. C'est en autodidacte qu'il travaille la trompette de 1985 à 1987. En 1989, il reprend le cor alto durant son service militaire, dans la musique principale des forces françaises en Allemagne. 

Lire la suite...
 
Daniel Lucas Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Trompettiste amateur, amateur de musique baroque, Daniel entre, en 1993, au Syndicat Intercommunal de Musique de Renwez, en solfège et trompette, puis, au Big Band de l'ENMD de Charleville en 1996, à l'orchestre d'harmonie de Charleville-Mézières en 1997, à la classe de trompette de l'ENMD en 1998 pour rejoindre en 1999 l'Ensemble de Trompettes des Ardennes.
Lire la suite...
 
Julien Robert Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Il fait son premier apprentissage au bugle à l'école de musique de l'Union Musicale Nouzonnaise en 1991 et passe à la trompette, un peu par hasard, pour combler un vide dans les rangs.
Lire la suite...
 
Olivier Hodister Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail

A partir de 1997, il suit les cours de solfège à l'école de musique de l'Union Musicale Nouzonnaise pendant 4 ans.  Parallèlement, en 1998, il étudie le cornet avec Christophe Hubert, son oncle, pendant 4 ans et poursuit les cours avec Julien Robert jusqu'en 2004.

Lire la suite...
 
Thimothé Bernard Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Il est actuellement élève en 3ème cycle de la classe de Trompette de Philippe Cocu
 
Simon Pasquis Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Il est actuellement lycéen au lycée Sévigné et étudie en parallèle la trompette avec Philippe Cocu au conservatoire de Charleville-Mézières où il est en 3ème cycle
 
 
Top! Top!