www.mamboteam.com
Ensemble de Trompettes des Ardennes  
Accueil arrow Les Membres arrow Mathieu Pouget
08-08-2020
 
 
Menu
Accueil
Concerts à venir
Informations
Les Membres
Partenaires
Contactez nous
Identification





Mot de passe oublié ?
Mathieu Pouget Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
Initié au clairon à Doulaincourt (52), puis à la trompette à Joinville (52) par Claude Schrobiltgen, il crée, dès l'âge de 14 ans, un quartet de jazz et dès les premiers concerts, se laisse aller avec bonheur à l'improvisation. Son cursus scolaire le conduit alors à Charleville-Mézières où avec Fabrice Martinez, il entre au big band dirigé par Dominique Tassot.

A 20 ans, il se consacre uniquement à la musique et prend des cours avec Bruno Nouvion rencontré en stage d'été au Puy en Velais. Il entre alors à l'Ensemble de Trompettes des Ardennes.

En 1995, à 21 ans, il est admis à la batterie fanfare de la Musique Principale des Troupes de Marine à Versailles. Il travaille au conservatoire de Bagnolet avec Luc Rousselle, de l'Ensemble de Trompettes de Paris, qui le conduit en 1997, à un premier prix à l'unanimité avec félicitations du jury -niveau supérieur-, des conservatoires de Hauts-de-Seine à Paris. Sur sa lancée, il obtient une médaille de vermeil à l'ENMD de Charleville-Mézières, puis une médaille d'or en 1998 sous la conduite de Philippe Cocu.

Il est agent de conduite à la SNCF. 

 
< Précédent   Suivant >
 
Top! Top!